Un resto lyonnais sympa: le Zinc Zinc

mar 9

Ça fait des mois que j’en entendais parler… Je l’ai enfin découvert: le Zinc Zinc.

 

Amis parisiens, sachez qu’il a son double à Neuilly (jéviterai là les jeux de mots foireux du type « Auteuil Neuilly Passy, c’est pas du gâteau… » mais c’est pas l’envie qui me manque…).

 

Bref, depuis le temps que nous nous disions qu’il fallait qu’on essaye, c’est chose faite. Nous y sommes allés un soir de la semaine dernière… Contexte: dîner en amoureux.

 

D’entrée, je suis séduite par le cadre: c’est relativement calme, les lumières sont tamisées, bougies sur les tables, jambons espagnols suspendus, mais cadre classe. Le serveur est bien sympa lui aussi.

 

Nous commandons une planche de charcuterie espagnole pour 2 qui nous fera l’apéritif et l’entrée: elle est copieuse et propose 5 charcuteries espagnoles différentes: 2 jambons, un chorizo, un saucisson et une sorte de lomo (filet de proc ibérique séché et fumé): les 5 variétés sont succulentes, j’ai un faible pour l’un des 2 jambons… Ça commence bien!

 

 

 

Ensuite, notre envie de viande prend le dessus: ce sera une côte de boeuf d’Aubrac pour 2 (on a bon appétit, heureusement: elle fait bien son kilo!). La cuisson est bien maitrisée, la garniture: frites maison: super sympa! De vraies frites maison! Miam! La sauce béarnaise, maison elle aussi, est très bonne. La côte de boeuf est découpée et dressée en assiette devant nous, par le serveur.

 

 

Bon choix de vins au verre (français, espagnols…). Seul truc qui m’a un peu déçue (attention, c’est la poivrote qui va parler): j’aurais bien siroté un mojito à l’apéro, avec ma planche de charcut’, mais ils ne font pas de cocktails… Mais bon, ça va, j’ai survécu!

 

J’avoue que nous étions calés et n’avons pas tenté les desserts, mais ceux que j’ai vu passer ont l’air top. Il faudra qu’on revienne pour les essayer!

 

En conclusion, le Zinc Zinc, je retiens, j’ai bien aimé. C’est certes pas donné mais c’est bon et bien cuisiné.

 

Il paraît qu’un deuxième établissement de cette même enseigne va ouvrir dans le nouveau centre commercial et d’activités de Lyon Confluence. Certains lui reprochent de faire trop « chaîne parisienne », mais je dois dire que ça ne m’a pas choqué ni dérangée.

Si je ne me trompe pas, pour info, ce resto appartient à des personnes qui ont monté un groupe qui possède aussi le Café Comptoir Abel dans le 2ème arrondissement de Lyon, les restaurants-rôtisseries l’Aile ou la Cuisse et les restaurants « bistrots new-yorkais » Bieh (ahhhhh, leurs hamburgers…)…

Une belle réussite, donc.

 

 

Le Zinc Zinc

45/47 rue de la Bourse – 69002 LYON

04 78 92 82 96

Rendez-vous sur Hellocoton !